L’affiche du Paléo Festival Nyon 2023 signée par deux étudiants de la HEAD-Genève
Un assemblage fou de pancartes hautes en couleur et de slogans vivants donnent le ton de la prochaine édition du Paléo Festival Nyon. Lauréats d’un workshop au sein de la HEAD-Genève, Lise Mendes et Son Do, deux étudiants en 2ème année de Bachelor en communication visuelle, ont présenté aujourd’hui le fruit de leur travail. Un univers visuel à l’esthétique forte, qui retranscrit l’énergie du Festival en explorant l’expression et la diversité.
Inspiré par les pancartes et slogans que l’on trouve lors de manifestations, ce projet présente une retranscription graphique des émotions et expériences vécues au Festival. Pour transposer ces sentiments et mots de manière graphique, les deux graphistes lauréats ont voulu proposer un projet à la fois universel, instinctif et au potentiel infini. Les quelques 230 différentes pancartes faits de dessins et slogans qui composent ce projet ont été créée avec du matériel de récupération et des restes de peintures ou d’aérosols. Chaque pancarte terminée a ensuite simplement été prise en photo au smartphone, puis détourée. Il s’agissait ensuite de les rassembler et les combiner à l’envi.
« Le principe même de l’affiche est inclusif et accessible à tous, chaque personne peut s’y projeter et fabriquer ses panneaux. »